En ondes: Donner pour donner | Jean François Breau & Marie-Ève Janvier

Information régionale

Suspension de plusieurs dessertes régionales

today30 juin 2020

Arrière-plan
share close

Air Canada annonce la suspension indéfinie de 30 dessertes régionales et la fermeture de 8 escales à des aéroports régionaux, incluant celles de l’Est-du-Québec.

            Selon le transporteur, ces changements résultent d’une faiblesse constante de la demande tant dans le marché d’affaires que dans celui du loisir, conséquence de la COVID-19.

            Du nombre des liaisons suspendues dans la région figurent Gaspé-Les Îles-de-la-Madeleine, Gaspé-Québec, Baie-Comeau-Montréal, Baie-Comeau-Mont-Joli et Sept-Îles-Québec.

            Le directeur de la Chambre de commerce de la Baie-des-Chaleurs, Maurice Quesnel, affirme qu’il n’est pas surpris de cette décision. Il explique que les avions étaient presque vides et Air Canada n’a pas la réputation de prendre les régions à cœur. Il se dit quand même déçu :

  • cover play_arrow

    Suspension de plusieurs dessertes régionales solinfo

            Selon lui cette annonce prouve à nouveau que le gouvernement devrait miser davantage sur les transporteurs régionaux :

  • cover play_arrow

    Suspension de plusieurs dessertes régionales solinfo

            Air Canada ferme aussi indéfiniment ses 3 bureaux dans l’Est-du-Québec soit ceux de Gaspé, Mont-Joli et Baie-Comeau.

À noter cependant que la destination des Îles est épargnée par l’interruption de 30 lignes régionales à travers le pays annoncée mardi par Air Canada qui reprend ses vols directs entre Montréal et l’archipel à compter de jeudi le 2 juillet. (CFIM)

Partager


0%