Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Truly, Madly, Deeply | Savage Garden
Information régionale
today23 avril 2024
La première levée de filets a causé la surprise à Petit-Rocher, hier, avec des prises de hareng possiblement records.
Lundi matin, l’étonnement était complet du côté sud de la baie, sur le William, lorsque dans les 5 filets tendus la veille sont apparues 11 600 livres de hareng. En comparaison, la semaine dernière, en face des quais de Chandler et Grande-Rivière, les pêcheurs Norbert Duguay et Lauréat Lelièvre ont ramené 100 et 25 livres chacun.
La pêche est fermée depuis deux ans à cause de la diminution des stocks mais Pêches et Océans a accordé quelques permis de pêche scientifique pour suivre l’évolution de l’espèce. Le capitaine du William, Denis Haché, à Petit-Rocher, n’avait jamais vu en 24 ans, une telle quantité prise avec seulement 5 filets :
Surprise à la première levée de filets à la pêche au hareng julie
Le William a l’autorisation de faire une sortie par semaine pendant 4 semaines. Il en reste donc 3. Denis Haché s’attend à des prises aussi abondantes lors des prochaines sorties :
Surprise à la première levée de filets à la pêche au hareng julie
Petit-Rocher n’est pas déterminé comme une frayère comme Carleton ou New Mills mais force est de constater que le comportement tend à changer :
Surprise à la première levée de filets à la pêche au hareng julie
L’équipage du navire de Denis Haché n’est pas le seul à avoir récolté des résultats aussi exceptionnels. Aussi à Petit-Rocher, le bateau de Yves Blanchard a enregistré des prises similaires en cette première levée de filets.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation