Informations régionales

Succès pour la deuxième édition

Le deuxième Festival des Cordes de bois s'est terminé hier au Soleil d'Or à l'Ascension de Patapédia. Photo Michel Gourd

Succès pour la deuxième édition

23 septembre 2019

Le deuxième Festival des Cordes de bois s'est terminé hier au Soleil d'Or devant plusieurs centaines de personnes qui s'étaient déplacées pour venir voir le spectacle de clôture.

 

C'est à l'Ascension de Patapédia que s’est tenu hier après-midi le dernier grand événement de la deuxième édition du Festival des Cordes de bois. Ce festival s'est tenu cette fin de semaine dans les cinq municipalités de la région Matapédia les Plateaux. Une des coordinatrices, Jocelyne Gallant, explique que l'assistance aux activités était au-delà des attentes. 

 

Dans les cinq municipalités qui faisaient partie du Festival, une centaine de cordes bois ont été montées de façon artistique en bordure des routes. Bien que ce nombre soit inférieur à celui de la première édition dans laquelle 150 cordes avaient été montées, Jocelyne Gallant affirme que la qualité des installations a compensé cette diminution.

Elle a aussi remarqué que le nombre de personnes qui sont venues voir les cordes de bois a augmenté cette année par rapport à l'année dernière.

Les organisateurs qui provenaient des cinq municipalités des plateaux auraient profité cette année de l'expérience acquise l'année dernière.

Plus d'une centaine de bénévoles auraient travaillé cette année à la tenue de ce festival qui a été monté avec un budget d'environ 20 000 dollars et devrait revenir l'année prochaine.

 

 

Retour

PARTAGER