En ondes: L'oiseau-vitre | Jean Leloup

Information régionale

Subventionner les emplois

today23 août 2021

share close

Relance économique : les Conservateurs veulent subventionner les nouvelles embauches et réformer l’assurance-emploi.

 

Le candidat conservateur dans Gaspésie- les Îles-de-la-Madeleine, Jean-Pierre Pigeon, indique que le Canada devra développer une résilience face aux crises sanitaires, améliorer sa prise en charge et s’inspirer de ce qui se fait ailleurs dans le monde, notamment au Royaume-Uni.

  • play_arrow

    Subventionner les emplois solinfo

 

Selon le candidat, les prestations d’urgences accordées par le fédéral auraient dû passer entre les mains des employeurs, ce qui aurait permis de conserver le lien d’emploi.

 

C’est d’ailleurs ce que propose le Parti conservateur dans son programme pour une période de 6 mois suivant la fin des programmes en cours, sous forme d’une subvention au salaire.

 

Jean-Pierre Pigeon ajoute qu’il sera nécessaire de réformer l’assurance-emploi afin de lutter contre la pénurie de main d’œuvre tout en soutenant les piliers de l’économie régionale.

  • play_arrow

    Subventionner les emplois solinfo

 

Dans ses priorités pour le comté, il cite les investissements dans les ports pour petits bateaux et des mesures en soutien au secteur du tourisme et de l’hôtellerie qui seront annoncés bientôt.

Partager


0%