Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Sur la Route | Gerald De Palmas
Information régionale
today11 juin 2019
La municipalité de St-Alphonse donnera son accord à la création d’une régie intermunicipale de gestion des matières résiduelles en juillet.
C’est à ce moment que la municipalité adoptera une résolution pour signifier son intention d’adhérer à la régie qui devrait être mise en place cet automne.
À l’origine, c’est l’obligation de composter d’ici 2021 qui a poussé les élus à réfléchir à la création d’un tel organisme, mais il se pourrait que son rôle soit plus large.
Selon le préfet de la MRC Bonaventure, Éric Dubé, la régie pourrait englober les activités du LET et s’occuper de toute la gestion des matières résiduelles dans Avignon et Bonaventure.
Gérard Porlier, maire de St-Alphonse, explique qu’il est en accord avec la création d’une régie et qu’il s’agit du meilleur outil pour gérer efficacement le dossier des matières résiduelles.
À l’instar du préfet, le maire est aussi en accord avec un mandat élargi pour la future régie :
St-Alphonse est en accord avec la création d’une régie solinfo
Si les activités du LET sont effectivement englobées par la régie, St-Alphonse perdra la direction des opérations. Même si le LET se trouve sur son territoire le maire ne croit pas qu’il réclamera un statut particulier pour St-Alphonse dans la gouvernance de la future régie :
St-Alphonse est en accord avec la création d’une régie solinfo
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation