En ondes: Je vais t'aimer encore plus fort | The Sheepdogs

Information régionale

Soulagement à la DPJ

today6 mai 2020

share close

La DPJ voit la réouverture des écoles primaires et des garderies d’un bon œil pour améliorer le signalement de jeunes enfants à risque de maltraitance.

 

            Depuis le début de la pandémie de COVID-19, le nombre de signalements a diminué de façon importante puisque les écoles, garderies et organismes communautaires ne peuvent plus agir comme filet social menant à la divulgation de situation à risque.

 

            La directrice pour la région, Michelle Frenette, précise que son organisme a reçu 60 % moins de cas au début mars.  Toutefois, la situation s’est améliorée depuis deux semaines :

  • play_arrow

    Soulagement à la DPJ solinfo

 

            La direction de la protection de la jeunesse relie cette augmentation à la reprise de contacts, par le personnel scolaire et communautaire avec les familles et les enfants.

 

            Selon Michelle Frenette, le confinement lié à la COVID-19 a assurément eu un effet négatif sur certaines familles et possiblement mettre à risque des enfants de maltraitance :

  • play_arrow

    Soulagement à la DPJ solinfo

 

            La réouverture des écoles et l’ajout de places en garderies est une bonne nouvelle pour la directrice de la DPJ.  Elle demande l’aide du public pour qu’il porte une attention particulière aux situations problématiques.

Partager


0%