En ondes: The Lazy Song | Bruno Mars

Information régionale

Situation à risque en milieu hospitalier en raison d’un manque de personnel

today8 juillet 2020

Arrière-plan
share close

Le syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes de l’Est du Québec dénonce le manque de personnel en soins infirmiers à l’hôpital de Maria

Le syndicat allègue que le Centre intégré de santé et services sociaux de la Gaspésie aurait  fait preuve de laxisme au cours des dernières semaines face aux nombreuses demandes pour stabiliser l’état du personnel et des soins à la population dans la Baie des Chaleurs. Selon le président du Syndicat Pierre Luc Bujold, la fermeture des frontières avec le Nouveau-Brunswick aurait eu pour effet de créer une affluence de patients. Ces derniers se seraient retrouvés sans surveillance clinique en raison d’un manque de personnel, mettant ainsi leur vie à risque.

 

 

  • cover play_arrow

    Situation à risque en milieu hospitalier en raison d’un manque de personnel solinfo

 

Le président du syndicat Pierre-Luc Bujold dénonce le manque d’écoute de la direction pour trouver des pistes de solutions. Le personnel serait régulièrement contraint à faire des heures supplémentaires. Le cas d’une infirmière qui aurait récemment travaillé 32 heures d’affilées  avec seulement 4 heures de repos, serait un exemple parmi plusieurs situations d’épuisement du personnel.

 

 

  • cover play_arrow

    Situation à risque en milieu hospitalier en raison d’un manque de personnel solinfo

 

 

Partager


0%