En ondes: You Ain't ft Meghan Patrick | Aaron Goodvin

Information régionale

Signature pour la conservation de la biodiversité

today7 mars 2024

Arrière-plan
share close

Le Canada annonce la signature de l’accord des Nations Unies sur la conservation et l’utilisation durable de la biodiversité marine.

 

La ministre fédérale des Pêches est à Washington aujourd’hui avec des homologues américains alors qu’elle poursuit une visite d’une dizaine de jours aux États-Unis.

 

L’accord signé par la ministre Diane Lebouthillier en personne lundi à New York vise à protéger les océans, à lutter contre la dégradation de l’environnement et à prévenir la perte de biodiversité en haute mer.

 

La ratification de l’Accord complétera l’engagement du Canada à protéger 25 % de ses terres et eaux intérieures d’ici à 2025, et soutiendra l’engagement mondial de protéger 30 % des océans de la planète d’ici 2030.

 

Le Canada est la nation maritime qui est dotée du plus long littoral au monde, a signifié la ministre gaspésienne.

 

À Montréal en 2022, le Canada a adopté avec 195 autres pays le Cadre mondial de la biodiversité de Kunming, un document qui vise à stopper et inverser la perte de la biodiversité d’ici 2030.

 

Le séjour en sol américain de la ministre se terminera au Boston Seafood Show, le grand rendez-vous en Amérique du Nord des acheteurs et fournisseurs de produits marins.

Partager


0%