Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: D'amour P.Q. | France D'Amour
Information régionale
today20 décembre 2018
Les travailleurs de Ciment McInnis signent un premier contrat de travail avec leur employeur.
60 syndiqués à l’emploi de la cimenterie de Port-Daniel (11 à la carrière et 49 dans la cimenterie) ont ratifié, cette semaine, leur première convention collective. Il aura fallu 9 rencontres de 3 jours depuis juillet et maintenant pour en arriver à un commun accord.
L’entente de 3 ans prévoit des hausses salariales de 2,6% la première année et de 3 % pour chacune des deux années suivantes.
Un boni de 1500 $ est prévu à la signature du contrat.
La période pour prendre les pauses repas sera maintenant déterminée par la convention. De plus, des pauses dans un endroit déterminé à l’avance sont instaurées dans la première partie du quart de travail ainsi que dans la deuxième partie. Renaud Langlois, président de la section locale 9602 des Métallos :
Signature de 2 premières conventions collectives avec les travailleurs de McInnis solinfo
Somme toute, souligne Renaud Langlois, les relations sont bonnes à la cimenterie et le processus s’est bien déroulé :
Signature de 2 premières conventions collectives avec les travailleurs de McInnis solinfo
La formation d’un comité de relations de travail a été convenue afin de discuter de façon régulière de relations de travail ainsi que de sécurité entre syndiqués et patrons. Cette convention collective ne concerne pas les travailleurs réguliers à la cimenterie qui relèvent de sous-contractants privés. Représentés par d’autres sections du Syndicat des Métallos également, ces quelque 100 travailleurs amorceront les négociations dans les prochains mois.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation