En ondes: Want To Want Me | Jason Derulo

Information régionale

Sensibilisation à la vitesse dans les zones scolaires

today17 mai 2023

Arrière-plan
share close

La Sûreté du Québec a procédé aujourd’hui à une activité de sensibilisation à la vitesse automobile dans les zones scolaires.

De 11h30 à 13h30, la police et des d’élèves de l’École Saint-Bernard de Gascons ont testé un nouvel outil de sensibilisation soit le cinémomètre vivant. Ce dernier est porté comme un sac à dos adapté à la taille de l’élève et un capteur permet d’afficher la vitesse des automobilistes. Cet outil est inspiré d’une campagne de sensibilisation de la Société de l’Assurance Automobile du Québec et la Sûreté du Québec en possède maintenant 5 qui sont utilisés partout au Québec. La policière en milieu scolaire, Isabelle Cyr, explique que l’affichage d’une vitesse excessive dans le dos d’un enfant le long de la route a plus d’impact qu’un appareil dans un poteau :

  • cover play_arrow

    Sensibilisation à la vitesse dans les zones scolaires solinfo

 

 

Un barrage routier a ensuite été organisé et les élèves ont fait de la sensibilisation en distribuant des dessins aux automobilistes. Il s’agit d’une façon de donner la parole aux enfants :

  • cover play_arrow

    Sensibilisation à la vitesse dans les zones scolaires solinfo

Maïka Leblanc et Joey Noël ont bravé la pluie et la neige à Gascons ce matin afin de participer à l’activité. Ils constatent chaque jour des excès de vitesse devant leur école :

  • cover play_arrow

    Sensibilisation à la vitesse dans les zones scolaires solinfo

En plus du secteur Gascons, une activité similaire a eu lieu mardi à Shigawake et une troisième est aussi prévue à Chandler demain.

Partager


0%