Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Tout viendra s'effacer | Daniel Bélanger
Information régionale
today21 juin 2021
La Gaspésie ressort du lot comme l’une des régions les moins dangereuses sur les routes.
La Fondation CAA Québec lance un bilan des accidents mortels survenus en 2020 afin de sensibiliser les Québécois aux dangers en voiture.
2020 a tristement compté plus d’un décès par jour au Québec durant la haute saison, soit 98 en 75 jours.
Pour la Gaspésie cependant, l’été ne rime pas nécessairement avec fatalité même si la péninsule attire une foule de touristes. Trois personnes ont rendu l’âme durant l’été et huit au total en 2020.
La région administrative qui malheureusement recense le plus de morts revient à la Montérégie. Plus d’un quart des gens ayant perdu la vie en haute saison se trouvait au sud de la province.
Malgré les nombreuses campagnes de sensibilisation, la distraction suivie de près par la vitesse persistent à créer le plus grand nombre d'accidents. Aussi, bien qu’on soufflait la 45e bougie du port obligatoire de la ceinture en voiture, la proportion des gens décédés qui ne la portait pas est très élevée. Une situation qui désole Marco Harrison, le fondateur de la fondation CAA Québec et expert en sécurité routière :
Sécurité routière: la Gaspésie sort du lot solinfo
Ainsi, cet été ressemblera beaucoup au dernier puisqu’encore une fois, les Québécois resteront dans la province pour voyager, comme le rappelle un sondage paru récemment quant aux intentions de voyage où 83% des vacanciers souhaitent demeurer au pays.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation