En ondes: Je dirai je t'aime | Annie Blanchard

Information régionale

Seconde tentative à la mairie de Maria pour Gilbert Forget

today5 octobre 2017

Gilbert Forget

Arrière-plan
share close

Gilbert Forget revient à la charge comme candidat à la mairie de Maria parce qu’il veut que les citoyens obtiennent de meilleurs services.

Ancien maire de Lac-Carré, de Saint-Faustin-Lac-Carré après la fusion de ces 2 localités et de La Minerve, le candidat qui affronte le maire sortant a aussi été directeur général de La Minerve. Résident de Maria depuis 2011, il est aussi l’actuel président du conseil d’administration de CIEU-FM.

Gilbert Forget estime que les services dispensés par la municipalité doivent s’améliorer :

  • cover play_arrow

    Seconde tentative à la mairie de Maria pour Gilbert Forget solinfo

Le candidat veut aussi s’occuper d’améliorer la manière avec laquelle les citoyens sont reçus dans leur demande :

  • cover play_arrow

    Seconde tentative à la mairie de Maria pour Gilbert Forget solinfo

Le candidat qui fait une seconde tentative se sent lésé par le processus électoral de 2013. Il dit ne pas avoir été informé de la tenue du vote itinérant au Lady Maria, ce qui l’aurait défavorisé. Il soutient aussi ne pas avoir reçu une liste électorale à jour. Par ailleurs, il déplore le départ d’entreprises au cours des dernières années, et il croit qu’il faille améliorer le nettoyage des berges à Maria, un attrait touristique sous-estimé dit-il.

Gilbert Forget n’a pas l’intention de quitter la présidence du conseil d’administration de CIEU-FM s’il est porté à la mairie:

  • cover play_arrow

    Seconde tentative à la mairie de Maria pour Gilbert Forget solinfo

En 2013, la course à la mairie comptait 3 candidats. En plus de Gilbert Forget et du maire Christian Leblanc, Georges Fournier avait tenté d’obtenir la faveur populaire.

Partager


0%