En ondes: Love Song | The Cure

Information régionale

Sécheresse: La Gaspésie parmi les régions désignées

today11 mai 2021

Arrière-plan
share close

Ottawa publie la liste des régions désignées de quatre provinces de l'est du pays où les éleveurs peuvent reporter l'impôt pour l'exercice en 2020 parce qu’ils ont été affectés par la sécheresse.

 

Les quatre régions concernées sont le Nouveau-Brunswick et l'Île-du-Prince-Édouard, de même que le nord-ouest de la Nouvelle-Écosse et la Gaspésie.

 

Le gouvernement fédéral croit que la disposition de report de l'impôt permettra aux éleveurs situés dans les régions désignées qui ont réduit leur cheptel reproducteur d'au moins 15 % de reporter une partie du revenu tiré de leurs ventes de 2020 à l'année d'imposition 2021.

 

Le revenu pourra alors être au moins partiellement compensé par le coût de nouvelle acquisition d'animaux d'élevage, réduisant ainsi l'éventuel fardeau fiscal.

 

Les régions sont désignées aux fins du report d'impôt pour les éleveurs lorsque le rendement des fourrages est inférieur à 50 % de la moyenne à long terme, en raison d'une sécheresse ou d'une inondation.

 

La ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, Marie-Claude Bibeau, explique que les conditions météorologiques extrêmes enregistrées au cours de la dernière année ont causé beaucoup de difficultés aux producteurs.

 

En 2020, le faible taux d'humidité a causé d'importantes pénuries de fourrage pour les éleveurs de bétail des quatre régions concernées.

 

Partager


0%