En ondes: Hotter Now | Lu Kala

Information régionale

Satisfaite de nouveau financement de Québec

today13 février 2023

Arrière-plan
share close

La directrice du Bioparc de Bonaventure est satisfaite du financement accordé à son organisme en tant qu’institution muséale.

 

La semaine dernière, Québec a confirmé qu’une somme de 4,4 millions était allouée à 7 institutions muséales de la Gaspésie, dont le Bioparc avec une somme de 814 mille dollars sur trois ans.

 

Marie-Josée Bernard explique que le Bioparc est reconnu officiellement depuis 2018 comme institution muséale scientifique. Depuis Il a reçu des sommes du programme  Aide au fonctionnement pour les institutions muséales, mais c’est la première fois que la démarche est officielle :

  • cover play_arrow

    Satisfaite de nouveau financement de Québec solinfo

 

Elle recevra donc 265 mille en 2023, 271 mille en 2024 et finalement 276 mille dollars en 2025 la dernière année de l’entente.

 

La directrice affirme que les subsides gouvernementaux seront très utiles pour boucler son budget. Elle qualifie cette aide de significative :

  • cover play_arrow

    Satisfaite de nouveau financement de Québec solinfo

 

La semaine dernière, des intervenants touchés par l’annonce gouvernementale ont mentionné que le programme Aide au fonctionnement pour les institutions muséales apportait un soutien minimal. Marie-Josée Bernard se dit reconnaissante envers le ministère , mais elle affirme comprendre que certains intervenants espéraient plus.

Partager


0%