Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Point de mire(remix) | Ariane Moffat
Information régionale
today13 février 2023
La directrice du Bioparc de Bonaventure est satisfaite du financement accordé à son organisme en tant qu’institution muséale.
La semaine dernière, Québec a confirmé qu’une somme de 4,4 millions était allouée à 7 institutions muséales de la Gaspésie, dont le Bioparc avec une somme de 814 mille dollars sur trois ans.
Marie-Josée Bernard explique que le Bioparc est reconnu officiellement depuis 2018 comme institution muséale scientifique. Depuis Il a reçu des sommes du programme Aide au fonctionnement pour les institutions muséales, mais c’est la première fois que la démarche est officielle :
Satisfaite de nouveau financement de Québec solinfo
Elle recevra donc 265 mille en 2023, 271 mille en 2024 et finalement 276 mille dollars en 2025 la dernière année de l’entente.
La directrice affirme que les subsides gouvernementaux seront très utiles pour boucler son budget. Elle qualifie cette aide de significative :
Satisfaite de nouveau financement de Québec solinfo
La semaine dernière, des intervenants touchés par l’annonce gouvernementale ont mentionné que le programme Aide au fonctionnement pour les institutions muséales apportait un soutien minimal. Marie-Josée Bernard se dit reconnaissante envers le ministère , mais elle affirme comprendre que certains intervenants espéraient plus.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation