Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: I Dare You with Jonas Brothers | Rascal Flatts
Information régionale
today3 septembre 2019
Le directeur du syndicat Unifor affirme que l’appui de la population de la Gaspésie a contribué à la réouverture de l’usine Les Crustacés de Gaspé.
Grâce à une entente entre le syndicat et Unipêche MDM, l’usine de Grande-Rivière rouvrira ses portes en 2020. À compter du 1er janvier, les salaires augmenteront de 0,75$ de l’heure puis de 0,50$ de l’heure pour les deux prochaines années, de manière à assurer un salaire supérieur à 15 $ de l’heure.
Renaud Gagné, directeur québécois du syndicat Unifor, souligne que sans l’appui de la population et des politiciens, ces changements n’auraient pu être possibles :
Satisfaction chez Unifor solinfo
Une pétition avait été signée par près de 7000 personnes, demandant un changement dans le secteur des pêches pour un meilleur partage des richesses.
Le directeur souhaite que les gouvernements s’impliquent pour assurer la pérennité de l’usine en diversifiant ses activités. Unifor s’engage à travailler en collaboration avec l’employeur :
Satisfaction chez Unifor solinfo
L’usine a été fermée au mois de mars pour des raisons économiques selon Unipêche MDM alors qu’Unifor y voyait plutôt une tactique antisyndicale.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation