En ondes: Nos derniers pas | Renée Wilkin

Information régionale

Salle de spectacles Desjardins: l’année 2021 s’annonce difficile

today21 septembre 2020

Background
share close

La salle de spectacles de New Richmond rencontre plusieurs défis.

 

            Après avoir interrompu ses opérations lors du confinement, une programmation de 3 spectacles a été lancée mercredi pour le mois d’octobre. Pour 2020, une nouvelle programmation sera présentée de façon graduelle, mais le directeur de la salle de spectacles, Dominic Gauthier planifie sa saison 2021 normalement.  Il affirme qu’il s’adaptera selon l’évolution de la situation. Il s’agit d’un défi logistique important :

  • cover play_arrow

    Salle de spectacles Desjardins: l’année 2021 s’annonce difficile solinfo

 

            Il est clair que la situation financière de la salle sera difficile au cours des prochains mois. Habituellement, la salle peut accueillir 640 personnes. Cependant, avec les mesures sanitaires en place, le nombre de billets vendus par représentation sera de seulement 130. Le maire de New Richmond affirme que même remplie à capacité, la salle ne fait pas ses frais et la Ville doit injecter entre 125  et 170 mille  dollars annuellement pour supporter l’organisme. 

Les prochaines semaines n’inquiètent pas outre mesure le maire, car des économies ont été réalisées en 2020 en raison de l’arrêt des opérations.  Éric Dubé note  que l’année 2021 risque toutefois d’être plus compliquée à budgéter :

  • cover play_arrow

    Salle de spectacles Desjardins: l’année 2021 s’annonce difficile solinfo

 

            La vente de billets depuis l’annonce de la programmation du mois d’octobre la semaine dernière laisse présager un retour des spectateurs en salle, selon Dominic Gauthier.

Partager