Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: L'Amérique pleure | Les Cowboys Fringants
Information régionale
today24 avril 2017
Mise à l'eau des plantules en 2015 avec Nakoa Larocque et Norman Gedeon Photo: gracieuseté page Facebook de Salaweg
Une entreprise de Gesgapegiag se lance dans la transformation d’algue.
Dès cet été, l’Association de gestion halieutique autochtone Mi.gmaq et Malécite proposera des produits faits à base de laminaire sucrée cultivée dans la baie des Chaleurs.
Soutenue par une équipe de consultants dans le domaine bioalimentaire et d’un chef cuisinier enseignant à l’École hôtelière de la Capitale, l’entreprise proposera une gamme de produits fins fabriqués au sein des infrastructures de la communauté de Gesgapegiag.
La marque de commerce Salaweg est le fruit d’une heureuse collaboration entre plusieurs partenaires de différentes cultures : L’aquaculture est réalisée en collaboration avec Fermes marines du Québec de Newport et la Ferme maricole du Grand Large de Carleton-sur-Mer. Le volet transformation se fera par AGHAMM, une copropriété micmaque et malécite.
Actuellement affairée à la production de sa relish de mer, de son mélange à tartare et de ses épices à base de laminaires, Salaweg se donne comme objectif de faire découvrir au public les qualités culinaires exceptionnelles de ses algues.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation