Informations régionales

Saison touristique achalandée en vue

Saison touristique achalandée en vue

9 février 2021

Les intentions des visiteurs pour venir en Gaspésie cet été se font sentir beaucoup plus tôt cette année, ce qui laisse entrevoir une saison encore très achalandée.

 

            Après avoir connu un achalandage important l’été dernier, la région semble encore être très populaire en 2021, selon le nombre de réservations effectuées depuis les dernières semaines.

 

            Selon la directrice du Bureau d’accueil touristique de Percé, Marie Leblanc, les visiteurs sont plus nombreux à ce moment-ci à s’informer sur la région et effectuer des réservations dans les hôtels et campings.

 

            Selon Marie Leblanc, l’achalandage de l’été dernier a eu pour effets que plusieurs touristes, qui n’avaient pas planifié leur séjour avant de se rendre en Gaspésie, se sont butés à de l’hébergement complet :

 

            Même phénomène à Gaspé, où l’organisme Destination Gaspé rapporte de nombreux appels et visites sur son site internet pour avoir de  l’information sur l’hébergement et les activités.  La coordonnatrice à l’expérience du visiteur,  Cathy Bérubé :

 

            La Baie-des-Chaleurs n’est pas en reste, où l’ouverture du centre de réservation du camping de Carleton-sur-Mer a été submergée et a même dû cesser ses opérations durant un certain moment. 3000 réservations ont été confirmées en 24 heures, une hausse de 300%, par rapport à 2020.

Retour

PARTAGER