En ondes: Howling At The Moon (V.F.) | Milow

Information régionale

Saison sauvée par la neige exceptionnelle

today21 mars 2022

Arrière-plan
share close

Les quantités de neige exceptionnelles ont aidé le centre de ski Petit Chamonix de Matapédia à connaître une bonne saison.

 

L’incertitude entourant les mesures sanitaires ont toutefois nui à la vente de billets de saison, souligne la directrice de cette station familiale, Mélissa Anctil :

  • cover play_arrow

    Saison sauvée par la neige exceptionnelle solinfo

 

Le nombre d’accès saisonniers vendus est de loin supérieur à celui de l’année passée puisque le centre de ski n’en avait pas vendu.  Il est cependant inférieur à celui des années avant la pandémie dans lesquelles il se vendait environ une centaine de passes de saison par année.  L’abondance de la neige cette année a permis l’ouverture du centre de ski le 26 décembre :

  • cover play_arrow

    Saison sauvée par la neige exceptionnelle solinfo

 

Le centre de ski a aussi dû gérer un problème avec les classes neiges qui y venaient.  En début de saison, les règles sanitaires ne lui permettaient pas d’accueillir les élèves y participant.  Par la suite les assurances des commissions scolaires ont décidé d’arrêter de les couvrir.  Deux de ces classes neige ont donc dû être annulées. L’association des stations de ski du Québec a cependant récemment décidé d’assurer elle-même les participants à ces classes neiges.

Une nouvelle patinoire devrait aussi être ouverte pour la prochaine saison. Un projet de rénovation du chalet est toujours dans les cartons. Côté développement de la clientèle, la direction du centre de ski voudrait faire plus de promotions pour le tandem ski, soit le ski adapté pour les personnes handicapées. Elle voudrait aussi continuer le développement d’une piste de randonnée alpine qui longe la station et qui a été ouverte cette année.

Partager


0%