Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Geronimo | Sheppard
Information régionale
today27 mai 2019
Les homardiers de la Gaspésie se dirigent vers une saison record.
Alors que la pêche est commencée depuis 3 semaines, le directeur du Regroupement des pêcheurs professionnels du sud de la Gaspésie, O’Neil Cloutier, affirme que le homard est au rendez-vous et que les prises sont bien réparties sur tout le territoire.
Le directeur explique que le début de saison laisse présager une saison record qui serait même supérieure à 2017 qui avait pourtant été exceptionnelle :
Les homardiers de la Gaspésie ont pêché 2 mille 279 tonnes de homard en 2018 comparativement 2 mille 486 tonnes en 2017, pour une valeur de 38,3 millions de dollars.
Concernant le prix, O’Neil Cloutier le qualifie de bon avec 6 dollars 90 la livre. Selon les prédictions, O’Neil Cloutier s’attendait plutôt à de 7 dollars la livre, ajoutant du même souffle que le prix payé actuellement est très honnête. Cependant, en vertu du plan conjoint, le prix est établi aux Îles-de-la-Madeleine. Le directeur du Regroupement des pêcheurs aimerait bien ne pas être dépendant d’une négociation à laquelle il ne peut participer :
C’était O’Neil Cloutier.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation