Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Hey Bro | Éloïz
Information régionale
today17 mai 2023
Saint-Siméon travaille avec le ministère des Transports pour que la réfection de ses canalisations coïncide avec les projets que mène le ministère sur la route 132.
La municipalité doit procéder à la réfection de son réseau d’aqueduc et d’égout qui s’étend du pied du viaduc jusqu’à la route Poirier sur la route 132. Les canalisations, particulièrement dans le secteur ouest, en sont à leur fin de vie utile. Ce projet pourrait donc être programmé en même temps que l’intervention du ministère des Transports, qui doit refaire son réseau pluvial, puisque les 2 paliers de gouvernement doivent intervenir sur la route 132.
Du même coup, Saint-Siméon veut saisir l’occasion pour revoir la façon de circuler au cœur du village, en mettant de l’avant le transport actif, avec une promenade urbaine qui serait séparée de la 132 par un terre-plein gazonné pour les marcheurs et cyclistes. Le maire Denis Gauthier :
Saint-Siméon travaille avec le MTQ pour la réfection du centre-ville solinfo
Aussi, la municipalité propose au MTQ de prévoir que les travaux d’enrochement qu’il réalisera pour protéger la 132 des intempéries seront réalisés en prévision de l’aménagement d’un sentier pédestre par-dessus :
Saint-Siméon travaille avec le MTQ pour la réfection du centre-ville solinfo
L’étude d’opportunité a été acceptée par le MTQ, note le maire qui prévoit que l’ensemble du projet coûtera plusieurs dizaines de millions de dollars. La municipalité prendra à sa charge le remplacement de ses canalisations et l’aménagement du sentier.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation