En ondes: Comme ça qu'ça marche | Dayv Poulin

Information régionale

Saint-François-d’Assise veut Maria comme hôpital de référence

today17 février 2021

Arrière-plan
share close

La municipalité de Saint-François-d’Assise a réagi au décès de Robert Doucet en demandant un changement de son hôpital de référence.

 

            Le maire Ghislain Michaud critique sévèrement les circonstances entourant le décès de Robert Doucet, un citoyen de 87 ans de Saint-François mort à l’hôpital de Campbellton.

 

            Ses proches dénoncent le fait d’avoir été mis à la porte de l’établissement sans pouvoir assister à ses derniers instants de vie.

 

            Le conseil municipal a adopté une résolution le 8 février, lors de sa dernière réunion du conseil, pour demander que l’hôpital de Maria devienne l’hôpital de référence de cette municipalité :

  • cover play_arrow

    Saint-François-d’Assise veut Maria comme hôpital de référence solinfo

            Le maire fait remarquer que ce n’est pas la première fois où une personne des Plateaux décède à l’hôpital de Campbellton loin de ses proches :

  • cover play_arrow

    Saint-François-d’Assise veut Maria comme hôpital de référence solinfo

            Selon Ghislain Michaud, Arsena (Sonia) Fortin, de Saint-Alexis, est décédé le 7 janvier à ce même hôpital sans pouvoir être avec sa famille. Cette situation s’était aussi produite pour la famille d’un autre citoyen de 83 ans de cette municipalité, Hippolyte Michaud, décédé le 17 juillet sans que ses proches ne soient à ses côtés.  En novembre 2019, les membres de la famille d’un citoyen de 87 ans qui avait passé toute sa vie à l’Ascension-de-Patapédia avant de déménager dans une résidence pour personnes âgées à Matapédia, Roméo Gallant, avaient pour leur part dénoncé publiquement l'environnement stressant dans lequel ce dernier avait dû passer les douze derniers jours de sa vie aux soins palliatifs de l'hôpital régional de Campbellton. 

 

            Le maire Michaud dit être en pourparlers avec le CISSS de la Gaspésie à ce sujet.

Partager


0%