Informations régionales

Saint-Alexis peut espérer une épicerie en décembre

Le bâtiment où était située la Coop de Saint-Alexis est actuellement en pleine rénovation. Photo: Michel Gourd

Saint-Alexis peut espérer une épicerie en décembre

7 novembre 2019

Bien que les délais s’étirent, l’épicerie Bonichoix de Saint-Alexis devrait ouvrir en décembre, prévoit le nouveau propriétaire.

 

            La nouvelle épicerie devait démarrer entre la fin septembre et la mi-octobre, selon les plans de départ.  Toutefois, quelques imprévus ont ralenti le projet du nouveau propriétaire du bâtiment qui abritait la coopérative, jusqu’à sa mise en faillite cette année.

 

            On se souviendra qu’après avoir été sauvée in extremis il y a deux ans, la Coopérative de consommation de Saint-Alexis-de-Matapédia qui avait fêté ses 100 ans en 2016 avait dû faire faillite en début 2019.  Le propriétaire, Joël Lavoie, affirme que l’épicerie devrait possiblement ouvrir en décembre. Il impute ce retard à des imprévus :

 

            Bien que la date de l’ouverture ne soit pas encore coulée dans le béton, Joël Lavoie affirme que les citoyens de Saint-Alexis n’ont pas à s’inquiéter et qu’ils auront prochainement un marché.  Les pompes à essence vont aussi reprendre du service :

 

            Les rénovations vont d’ailleurs bon train dans le bâtiment.  Le premier étage a été complètement rénové et le propriétaire a refait une beauté à la quincaillerie au sous-sol.  Joël Lavoie a dû rassurer certains citoyens qui commençaient à être inquiets, soulignant qu’ils n’ont pas à craindre que le projet aboutira à temps pour l’hiver. 

 

            Quant à la somme de 10 000 $ promise par la municipalité pour supporter la reprise du service d’essence, elle sera versée lors du redémarrage.

Retour

PARTAGER