Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Hey Bro | Éloïz
Information régionale
today7 mars 2023
Environ 25 personnes ont assisté à la rencontre
Le conseil municipal de Maria est ouvert à modifier le projet de la rue des Chardonnerets au besoin.
La conseillère responsable du dossier, Patricia Chartier, invite la population à bien se renseigner. Elle note que la municipalité s’est engagée à ne pas dépasser les coûts de 4,5 millions pour la première étape du projet. La conseillère est convaincue, qu’à long terme, ce projet incitera des familles à s’installer à Maria, ce qui viendra réduire le fardeau global des citoyens :
Rue des Chardonnerets: le conseil se fait rassurant solinfo
Le règlement d’emprunt adopté hier aura un impact de 160 dollars sur une maison d’une valeur moyenne de 195 mille dollars, selon le calcul que fait la municipalité. Mais cela ne signifie pas pour autant que le compte augmentera de ce montant, fait remarquer Patricia Chartier qui souligne que les dépenses et les entrées varient à chaque budget :
Rue des Chardonnerets: le conseil se fait rassurant solinfo
Le maire Jean-Claude Landry affirme comprendre que ce projet provoque un questionnement chez les contribuables. La phase deux sera beaucoup moins coûteuse, promet-il, puisqu’il ne restera que 400 mètres à refaire sur la deuxième portion, plutôt que les 800 mètres de la première section. Il explique aussi que le projet pourra être modifié au besoin si les coûts augmentent :
Rue des Chardonnerets: le conseil se fait rassurant solinfo
Le maire souligne que la municipalité tente aussi d’obtenir une aide financière plus grande.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation