Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: J'm'attache rien que su' l'asphalte | Sandrine Hébert
Information régionale
today11 novembre 2021
Un nouveau groupe citoyen pour la préservation de la rivière Bonaventure voit le jour.
Mission Rivière- La Bonaventure est un regroupement qui vient d’être officiellement fondé en réaction à la saga de la rivière Bonaventure. Le printemps dernier, la ZEC de la rivière Bonaventure a présenté un plan de cohabitation qui réduisait considérablement les activités commerciales de Cime Aventure. L’entreprise s’opposait farouchement à ce plan élaboré par la ZEC et une douzaine de partenaires utilisateurs.
Pascal Henry de Mission Rivière explique que le citoyen ou l’utilisateur autonome n’était pas représenté dans ces démarches entourant un bien collectif. Afin d’avoir voix au chapitre sur les enjeux touchant la rivière dans le futur, le regroupement a été créé :
Rivière Bonaventure: Un groupe de citoyens pour jeter un éclairage nouveau solinfo
L’Association ne veut pas prendre parti pour l’instant dans le débat. Pascal Henry affirme qu’il manque des données sur les activités qui se tiennent sur la Bonaventure. Par contre, le groupe dit discuter tant avec la ZEC qu’avec Cime Aventure et espère apporter un éclairage nouveau :
Rivière Bonaventure: Un groupe de citoyens pour jeter un éclairage nouveau solinfo
Les citoyens estiment que l’intérêt du cours d’eau et son avenir ont été oubliés jusqu’ici. Les différents intervenants impliqués défendent surtout leurs propres intérêts, analyse Pascal Henry :
Rivière Bonaventure: Un groupe de citoyens pour jeter un éclairage nouveau solinfo
Un conseil d’administration provisoire a été formé. Le groupe promet que les prochaines semaines seront riches en développement.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation