Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Never Gonna Give You Up | Rick Astley
Information régionale
today25 juillet 2018
Gaétan Lelièvre est déçu que la ministre déléguée aux Transports se soit déplacée à Gaspé seulement pour réannoncer les conclusions du Sommet sur le transport aérien de février.
Véronyque Tremblay a annoncé vendredi, lors d’une conférence de presse, que 2 programmes dont on connaissait déjà la teneur étaient maintenant disponibles pour réduire le coût des billets d’avion et financer les infrastructures aéroportuaires.
Le député de Gaspé s’attendait plutôt à une annonce plus spécifique pour la région :
Rien de nouveau dans ces annonces solinfo
Pour lui, la présence de la ministre n’était qu’une visite préélectorale.
Bien qu’il salue les 100 millions de dollars qui s’ajoutent grâce au Programme d’aide québécois pour les infrastructures aéroportuaires régionales, Gaétan Lelièvre se demande si ce sera suffisant pour les besoins dans la région.
À eux seuls, les aéroports de Gaspé et de Grande-Rivière formuleront des demandes pour des projets totalisant près de 20 millions de dollars. Le gouvernement participera à la hauteur de 50 % ou de 30 % des projets, dépendamment de la nature des travaux. Gaétan Lelièvre questionne également les délais pour connaître les projets sélectionnés, à cause des élections qui s’en viennent :
Rien de nouveau dans ces annonces solinfo
Il rappelle que d’autres défis restent à régler en transport aérien.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation