Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: J'y vais | Valérie Lahaie
Information régionale
today10 septembre 2021
Une journée dégustations et revendications est organisée à la Distillerie des Marigots de Caplan.
Les distilleurs du Québec se plaignent d’une injustice concernant la vente de leurs produits. En effet, ils doivent payer une taxe de 52% à l’État lorsqu’ils vendent des spiritueux directement à leur propriété. Auparavant, cette taxe n’était applicable que lorsque les distilleries vendaient dans les SAQ en raison des frais de distribution associés à la main-d’œuvre et la gestion de la boutique.
Afin de mettre de la pression sur le gouvernement et de mettre en lumière cette situation une dizaine de distilleries au Québec, dont la Distillerie les marigots de Caplan organisent samedi une journée de dégustations et de revendication.
Une pétition est aussi en ligne comme l’explique Joseph St-Denis Boulanger de la distillerie de Caplan. Il se dit convaincu de l’appui de la population qui est invitée à se rendre à la distillerie ce samedi de midi à 16h :
Revendications des distilleurs solinfo
Le propriétaire trouve cette taxe absurde. Il croit qu’il s’agit d’un relent de l’époque de la prohibition où les spiritueux avaient mauvaise réputation :
Revendications des distilleurs solinfo
Un cocktail sera offert en échange d’une signature. Des événements similaires auront lieu dans d’autres distilleries du Québec.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation