En ondes: Je reste | Amélie Veille

Information régionale

Retour souhaité aux paliers de couleurs

today22 janvier 2021

Arrière-plan
share close

Sylvain Roy se dit en accord avec un retour au niveau d’alerte de couleurs dès le 8 février.

 

            Le député de Bonaventure croit qu’avec la situation épidémiologique positive de la Gaspésie et de plusieurs autres régions du Québec, il serait possible pour le gouvernement de moduler les restrictions.

 

            D’ailleurs, le directeur de la santé publique confirmait cette semaine que des discussions à ce sujet ont présentement lieu.

 

            Selon Sylvain Roy, si la situation demeure stable, il serait possible de lever certaines restrictions et ainsi permettre à quelques secteurs d’activités de redémarrer :

  • cover play_arrow

    Retour souhaité aux paliers de couleurs solinfo

 

            Concernant le retour des points de contrôle, réclamé par certains élus, le député n’est pas nécessairement contre mais il n’est pas sûr que ce soit la meilleure solution.  Il explique qu’avec un allégement des restrictions, la région deviendrait attractive pour les Québécois en quête d’un peu de liberté.  

 

            À l’instar du directeur de la santé publique, le député croit que les déplacements non essentiels pourraient être interdits et la police serait invitée à effectuer des contrôles aléatoires.  Si la situation dégénère, des points de contrôle pourraient prendre la relève :

  • cover play_arrow

    Retour souhaité aux paliers de couleurs solinfo

 

            Le député rappelle que la prudence est quand même de mise en Gaspésie, car la situation épidémiologique peut changer rapidement.

Partager


0%