Informations régionales

Retour souhaité aux paliers de couleurs

Retour souhaité aux paliers de couleurs

22 janvier 2021

Sylvain Roy se dit en accord avec un retour au niveau d’alerte de couleurs dès le 8 février.

 

            Le député de Bonaventure croit qu’avec la situation épidémiologique positive de la Gaspésie et de plusieurs autres régions du Québec, il serait possible pour le gouvernement de moduler les restrictions.

 

            D’ailleurs, le directeur de la santé publique confirmait cette semaine que des discussions à ce sujet ont présentement lieu.

 

            Selon Sylvain Roy, si la situation demeure stable, il serait possible de lever certaines restrictions et ainsi permettre à quelques secteurs d’activités de redémarrer :

 

            Concernant le retour des points de contrôle, réclamé par certains élus, le député n’est pas nécessairement contre mais il n’est pas sûr que ce soit la meilleure solution.  Il explique qu’avec un allégement des restrictions, la région deviendrait attractive pour les Québécois en quête d’un peu de liberté.  

 

            À l’instar du directeur de la santé publique, le député croit que les déplacements non essentiels pourraient être interdits et la police serait invitée à effectuer des contrôles aléatoires.  Si la situation dégénère, des points de contrôle pourraient prendre la relève :

 

            Le député rappelle que la prudence est quand même de mise en Gaspésie, car la situation épidémiologique peut changer rapidement.

Retour

PARTAGER