En ondes: Espresso | Sabrina Carpenter

Information régionale

Retour du volet famille à Miguasha

today12 juillet 2023

Arrière-plan
share close

Le virage famille est de retour cette année au Parc national de Miguasha

 

Afin d’attirer plus de famille au Parc national de Miguasha, la direction avait voulu en 2019 casser la formule traditionnelle et créé six nouvelles stations où les jeunes pouvaient s’initier à la recherche scientifique. Ces stations sont demeurées fermées à partir de 2020 en raison de la pandémie de Covid-19. Cette année, les gestionnaires du parc ont décidé de reprendre cette initiative, comme l’explique le directeur du Parc national de Miguasha, Rémi Plourde :

  • cover play_arrow

    Retour du volet famille à Miguasha julie

Dans ces six stations, les jeunes peuvent manipuler des outils scientifiques et étudier des fossiles et des moulages pour les initier à la vie de chercheurs et leur faire découvrir comment se fait la science. Ces activités pour toute la famille visent à changer l’image du parc. Elles s’intègrent aux autres activités pour donner plusieurs points de vue de la recherche et des découvertes qui s’y font.

  • cover play_arrow

    Retour du volet famille à Miguasha julie

La formule a aussi été améliorée en raccourcissant la durée des activités et en augmentant la fréquence de leur présentation. Cela permet aux visiteurs de faire plus d’activités dans leur journée.

 

Pour Rémi Plourde, non seulement ces nouvelles attractions rendent son parc plus attrayant pour les familles, mais elles répondent aussi à une partie de sa mission qui est d’éduquer les jeunes à la paléontologie.

Partager


0%