Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Johnny Cash | Kaïn
Information régionale
today30 novembre 2018
La situation s’est améliorée depuis hier aux Îles-de-la-Madeleine qui étaient coupées du reste du monde en raison du mauvais temps des dernières heures.
Le maire Jonathan Lapierre a confirmé en soirée le retour du service des télécommunications. Au plus fort de la tempête, c’est environ 4 600 abonnés d’Hydro-Québec sur 7700 qui étaient sans électricité. Les vents ont atteint en rafales jusqu’à 130 km/h la nuit dernière.Les citoyens pouvaient toutefois communiquer entre eux et avec les services d’urgence sur les Îles, les communications internes étant apparemment intactes.
Le député des Îles, Joël Arseneault explique comment le service de télécommunications est revenu.
Retour des communications aux Îles solinfo
Il reste encore au moins 2500 abonnés qui sont sans électricité et des équipes supplémentaires d’Hydro-Québec sont déjà arrivées sur place.
Retour des communications aux Îles solinfo
La porte-parole de la société d’État, Geneviève Cloutier, explique que plusieurs bris sur le réseau compliquent la tâche des travailleurs :
Retour des communications aux Îles solinfo
Hydro-Québec estime que tous les foyers de l’archipel devraient être à nouveau branchés, d’ici dimanche.
De plus, un bris d’aqueduc s'est produit avec l'incendie d'un HLM qui a jeté à la rue 19 personnes âgées.La municipalité doit donc demander à la population de restreindre sa consommation d'eau.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation