En ondes: Notre année | Corneille & Laurence Nerbonne

Information régionale

Retour de Via Rail: la déclaration de Diane Lebouthillier surprend

today17 janvier 2017

Arrière-plan
share close

Le préfet de la MRC Bonaventure assure que le retour du transport de passagers par Via Rail en Gaspésie n’est pas relégué aux oubliettes.

Jean-Guy Poirier a tenu à faire cette précision en entendant, hier, la sortie publique de la ministre Diane Lebouthillier. La députée fédérale de Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, disait être déçue que les élus de la région privilégiaient la réfection du rail jusqu’à Gaspé pour le transport de marchandises.

 

Québec s’apprêtait à annoncer un investissement pour la réfection du rail afin de permettre le retour du train de passagers jusqu’à New Carlisle. Toutefois, de nouvelles possibilités de contrats avec LM Wind Power de Gaspé et la cimenterie de Port-Daniel ont poussé les élus de la région à demander au gouvernement d’allonger les sommes nécessaires pour permettre le transport de marchandise sur tout le tronçon gaspésien.

Pour Jean-Guy Poirier, il est faux de prétendre que le dossier du train de passagers ne fait plus partie des plans. Il explique que ces deux dossiers ne sont pas en opposition :

  • cover play_arrow

    Retour de Via Rail: la déclaration de Diane Lebouthillier surprend solinfo

Le préfet a l’intention de communiquer avec la ministre pour clarifier la situation :

  • cover play_arrow

    Retour de Via Rail: la déclaration de Diane Lebouthillier surprend solinfo

Diane Lebouthillier, qui a été très active dans le dossier auprès de Via Rail, a aussi déclaré que ce dossier ne la concernait plus.

Partager


0%