Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: On verra bien | Amir
Information régionale
today31 juillet 2017
Les deux aventuriers qui tentaient de traverser la Gaspésie en 10 jours ont été contraints de mettre un terme à l’aventure plus tôt que prévu.
Jacob Racine d’Escuminac et Daniel Barriault de Saint-Alphonse tentaient depuis le 24 juillet de traverser la Gaspésie en ligne droite de Saint-Flavie à Percé, soit un périple de 300 kilomètres qu’ils voulaient réaliser en 10 jours. Cependant samedi midi ils ont décidé d’un commun accord de mettre fin au voyage alors qu’ils étaient rendus dans le secteur de la route 299. C’est pour des raisons familiales que Jacob Racine a décidé de s’arrêter et Daniel Barriault explique que c’est par solidarité avec son compagnon qu’il a lui aussi arrêté. Loin de considérer l’aventure comme un échec, Daniel Barriault explique que cette expérience lui donne le goût de poursuivre dans cette voie :
Retour à la civilisation solinfo
Daniel Barriault explique que les 6 jours passés en forêt lui ont permis d’être véritablement en contact avec la nature. Son corps a bien répondu à l’effort, mais il explique que le principal défi était psychologique :
Retour à la civilisation solinfo
Daniel Barriault a tenu à remercier toutes les personnes qui ont suivi l’aventure.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation