Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Africa | Toto
Information régionale
today7 septembre 2016
L’épave de l’hélicoptère qui s’est abîmé dimanche dans la rivière Ristigouche, au Nouveau-Brunswick, a été retirée des eaux, mardi.
Éric Collard, un porte-parole du Bureau de la sécurité des transports (BST), a indiqué qu’une bonne partie de la journée avait été consacrée à l’extraction de la carcasse de l’appareil, un Bell 206.
Il a précisé que les enquêteurs du BST étaient toujours sur place et continuaient à interroger les témoins, dont Michel Laplante, le président de l’équipe de baseball Les Capitales de Québec et unique survivant du drame.
Michel Laplante a été blessé, mais sa vie n’est pas en danger. Les deux autres occupants de l’hélicoptère, Roberto Bissonnette, coactionnaire des Capitales et chanteur populaire, ainsi que le pilote Frédérick Décoste ont péri dans l’écrasement.
Selon Éric Collard, il est encore trop tôt pour connaître la cause de l’accident et même pour savoir quand les enquêteurs du BST seront en mesure de livrer leurs conclusions.
Selon la Gendarmerie royale du Canada (GRC), l’hélicoptère qui transportait les trois hommes s’est empêtré dans des lignes électriques près de Flatlands, à l’ouest de Campbellton, avant de terminer sa course dans la rivière, dimanche après-midi.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation