Informations régionales

Restrictions aux frontières du Nouveau-Brunswick

Restrictions aux frontières du Nouveau-Brunswick

2 octobre 2020

Pointe-à-la-Croix pourrait devenir un point de sensibilisation à la santé publique, en réponse aux restrictions aux frontières du Nouveau-Brunswick.

Le programme de jumelage entre la Province du Nouveau-Brunswick et la MRC Avignon a fait l’objet d’une révision de la part du gouvernement du Nouveau-Brunswick.

 Devant l’imminence de la deuxième vague, la Municipalité de Pointe-à-la-Croix et les représentants de la communauté de Litstuguj ont été approchés par les autorités néo-brunswickoise afin de réviser l'accès aux frontières de la province pour leurs citoyens.

Cet accès est désormais maintenu, à une micro bulle exclusivement réservée à la population locale.

 La municipalité de Pointe-à-la-Croix est considérée comme une plaque tournante. Dans le but d’informer la population qui pourrait se voir refuser l’accès aux frontières, et étant donné le niveau de vigilance accru, les autorités municipales collaborent présentement avec la sûreté du Québec à l’élaboration d’un plan qui sera finalisé sous peu. 

 Plus tôt cet été la bulle Atlantique a été élargie à tous les résidents de la MRC Avignon, avant d’être de nouveau restreinte.

Retour

PARTAGER