En ondes: Swing dans piscine | Bleu Jeans Bleu

Information régionale

Restriction des frontières du N.B.

today9 octobre 2020

Arrière-plan
share close

  La décision de restreindre les frontières du Nouveau-Brunswick est accueillie avec déception et soulagement à la fois par les élus..

Le premier ministre de Nouveau-Brunswick Blane Higs souhaite préserver sa province contre la propagation du virus, il a mis fin à l’entente de jumelage qui permettait aux résidents de la Première Nation de Listuguj et de Pointe-à-la-Croix de traverser la frontière pour des raisons non essentielles.

  Pour préserver cette entente des points de contrôle érigés depuis samedi à Pointe-à-la-Croix étaient source de désaccord, ils restreignaient l’accès à la municipalité de Pointe-à-la-Croix pour une partie de la population de la MRC Avignon.

  À la base le préfet de la MRC Avignon comme la plupart des intervenants au dossier souhaitent maintenir un accès au NB pour les citoyens de Litstiguj et Pointe-à-la-Croix mais pas au détriment du reste de la MRC d’Avignon. Une situation de compromis a été proposée au N B qui a finalement tranché.   

  Mathieu Lapointe précise que la discorde des derniers jours n’a pas ébranlé l’unité à l’intérieur de la MRC.   

 

  • cover play_arrow

    Restriction des frontières du N.B. solinfo

   Le maire de la municipalité de Restigouche Sud-Est, David Ferguson se voit aussi soulagé pour ses citoyens qui craignaient d’être enclavés et de devoir faire plusieurs kilomètres pour se procurer des biens essentiels.  Heureusement la flexibilité des agents aux postes de contrôle leur a permis de circuler sans trop d’inconvénients.

  • cover play_arrow

    Restriction des frontières du N.B. solinfo

  Cette municipalité est située à quelques kilomètres seulement de Pointe-à-la-Croix. 

Partager


0%