Informations régionales

Ressources Utica achète Cuda

Le projet Galt

Ressources Utica achète Cuda

4 septembre 2019

Ressources Utica annonce l’acquisition des actifs de Cuda au Québec.

            Rappelons que Cuda a annoncé en juillet qu’elle se départissait de toutes ses propriétés au Québec, dont celles situées en Gaspésie. Cuda était présente dans Avignon et dans le secteur de Gaspé avec le projet Galt. Rappelons également qu’en 2018 Utica était en compétition avec Cuda pour l’acquisition de Junex. Transaction qui avait été finalement été remportée par Cuda. Un an plus tard, Ressource Utica est donc revenu à la charge pour acheter Cuda.

            Ressources Utica est une société établie à Québec, mais cette transaction a été rendue possible grâce à des fonds privés du Québec et en provenance de l’Europe. Lors de sa première tentative d’acquisition de Junex, Utica aurait été financé par une société autrichienne, Lansdowne. Yvan Loubier, le porte-parole d’Utica explique que l’acquisition de Cuda a été rendue possible cette fois grâce à un fonds privé d’investisseurs du Québec et de différents endroits de l’Europe :

            Comme il s’agit d’investissements privés, la compagnie préfère demeurer discrète concernant le pourcentage d’actifs du Québec comparativement à ceux de l’Europe :

            Il s’agit d’une transaction  de 10,5 millions de dollars.

            Le président directeur général d’Utica est Mario Levesque originaire de la Baie-des-Chaleurs. 

Retour

PARTAGER