En ondes: Ain't That Lovin'You Baby | John Mayall

Information régionale

Résidences étudiantes à Carleton: ouverture prévue à l’automne 2025

today5 septembre 2023

Arrière-plan
share close

Le projet de résidences étudiantes à Carleton chemine malgré quelques embuches.

 

Le Centre de services scolaire René-Lévesque n’a pas été retenu pour son projet de construction de 20 unités, un dossier qui pourra toutefois être présenté de nouveau dans les années à venir, indique la directrice générale Sandra Nicol.

 

Par contre, une entente a été conclue avec le Cégep de la Gaspésie-les Îles pour que les élèves du Centre de services scolaire aient accès à une partie des unités qui seront construites par le cégep :

  • cover play_arrow

    Résidences étudiantes à Carleton: ouverture prévue à l’automne 2025 julie

 

Or, le Cégep fait cavalier seul pour le financement des futures résidences. Une partie sera absorbée par le ministère de l’Enseignement supérieur, explique Geneviève Bibeau, directrice du campus collégial de Carleton-sur-Mer :

  • cover play_arrow

    Résidences étudiantes à Carleton: ouverture prévue à l’automne 2025 julie

 

Les travaux du bâtiment de 24 logements devraient commencer au printemps 2024 pour une ouverture officielle à la rentrée 2025.

 

Un comité de sélection s’est penché sur les appels d’offres soumis.  En architecture Bourbeau, Proulx, Savard consortium d’architectes de New Carlisle est sélectionné.  Pour le volet ingénierie, c’est Stantec experts conseils, basé à Ste-Anne-des-Monts, qui remporte le contrat.

Ce reportage a été réalisé avec le soutien du Fonds Initiative de journalisme local

 

Partager


0%