Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Fancy Like Christmas | Walker Hayes
Information régionale
today7 décembre 2016
Les perceptions de l’employeur et des syndicats dans le réseau de la santé gaspésien continuent d’être aux antipodes.
Alors que le CISSS de la Gaspésie affirme que les compressions en santé n’ont pas d’impacts sur les services à la population, les représentants syndicaux disent observer le contraire.
Depuis deux ans, le ministère de la Santé a réduit de 26 millions et demi de dollars le budget en santé attribué à la région. Près de 21 millions de dollars ont été retranchés l’an dernier alors que le Centre intégré de santé et de services sociaux tente de terminer 2016-2017 en équilibre en éliminant un autre montant de 6 millions de dollars.
Selon la pdg du CISSS, l’opération d’équilibrage du budget n’est pas facile et demeure fragile. Même avec cette situation budgétaire, Chantal Duguay continue d’affirmer que les services en santé à la population ne sont pas diminués pour autant :
Réseau de la santé: employeur et syndicats aux antipodes solinfo
La présidente du syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes de l’Est du Québec n’est pas du même avis. Micheline Barriault estime que la qualité et la sécurité des soins sont touchées par ces compressions :
Réseau de la santé: employeur et syndicats aux antipodes solinfo
Le président régional de la CSN, Jacques Mimeault, partage l’opinion du syndicat des infirmières. Il explique qu’il est impossible de couper un budget de 26,5 millions sans toucher les services à la population.
Réseau de la santé: employeur et syndicats aux antipodes solinfo
Jacques Mimeault représente des employés de soutien et des professionnels de la santé en Gaspésie.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation