En ondes: Rien ne sert de courir | Karim Ouellet

Information régionale

Rentrée en présence au cégep

today18 août 2021

Arrière-plan
share close

Le Cégep de la Gaspésie-les Îles se prépare à accueillir 1231 étudiants.

 

C’est une dizaine de plus qu’à la rentrée 2020.  Les différents campus du territoire les accueilleront demain, en personne.  Une baisse d’une quarantaine d’étudiants est observée au campus de Carleton-sur-Mer alors qu’une hausse des inscriptions est vécue aux Îles, à l’école des pêches ainsi qu’au campus de Gaspé, particulièrement au secteur anglophone.

 

L’accueil se fait en classe grâce à la réponse positive des étudiants à la vaccination et grâce aux efforts des membres du personnel, selon la direction.

 

Ainsi, cours, laboratoires et activités entourant la vie collégiale pourront se tenir de façon habituelle, plutôt qu’à distance.

 

Toutefois, le gouvernement du Québec a annoncé, hier, que les cégépiens et les étudiants universitaires du Québec retourneront en classe avec un masque au visage.

 

Le premier ministre François Legault a annoncé, au cours d'un point de presse visant à faire une mise à jour sur la quatrième vague de la pandémie, que les étudiants devront porter leur masque en tout temps, incluant dans les salles de classe :

  • cover play_arrow

    Rentrée en présence au cégep solinfo

 

Une décision pour les écoles primaires et secondaires viendra plus tard.

 

Sur le territoire du Centre de Services scolaire René-Lévesque, la rentrée est fixée au 31 août.

Partager


0%