En ondes: Tellement O.G. (v.f.) | LGS

Information régionale

RénoRégion est de retour avec une enveloppe moins généreuse

today8 mai 2025

Background
share close

Les élus accueillent de façon positive la relance du programme RénoRégion.

 

Rappelons que l’abolition de ce programme très populaire avait provoqué la colère et la déception chez les élus municipaux. Son abolition avait été confirmée dans le dernier budget du gouvernement Legault. Aujourd’hui, la Société d’habitation relance ce programme avec une enveloppe de 9,2 millions pour 2025-2026.

 

À l’instar de la MRC Avignon et son préfet Mathieu Lapointe, le préfet de la MRC Bonaventure, Éric Dubé, avait fortement critiqué l’abolition de ce programme qui était efficace et bien adapté aux besoins régionaux. Aujourd’hui, Éric Dubé se réjouit de cette relance, mais il rappelle que l’enveloppe précédente était de 20 millions ce qui était déjà insuffisant :

  • cover play_arrow

    RénoRégion est de retour avec une enveloppe moins généreuse mario

 

Même son de cloche du côté du maire de Maria Jean-Claude Landry. Les élus de cette municipalité ont adopté lundi dernier une résolution qui dénonçait l’abolition de RénoRégion. Il s’agit d’un programme qui permet aux gens de demeurer plus longtemps dans leur maison :

  • cover play_arrow

    RénoRégion est de retour avec une enveloppe moins généreuse mario

 

Depuis 2023, plus de 5,2 M$ qui ont été investis dans des toitures qui coulent ou des fenêtres en très mauvais état.  283 projets ont été réalisés en Gaspésie, avec une subvention moyenne de 18 394 dollars.

Partager