En ondes: La moitié de moi | Dany Bédar

Information régionale

Remise en liberté pour Jordan Isaac

today15 mars 2019

Photo: Julie Drapeau

Arrière-plan
share close

Jordan Isaac a été remis en liberté ce matin.

 

            L’homme de 38 ans résident à Campbellton est accusé de voie de fait armé ayant causé des lésions pour des événements qui remontent au premier janvier à Listuguj.

 

            L’homme est incarcéré depuis le 18 février, au lendemain des premiers événements qui l’ont amené devant la justice.

 

            Ce jour, Jordan Isaac a été arrêté pour voie de fait armé, ayant causé des lésions, sur une autre victime.  À ces chefs s’ajoutent des accusations d’entrave au travail des policiers et de voie de fait sur un policier, manquements qui seraient également survenus le 17 février.  Le tribunal a déjà accepté de le remettre en liberté en attendant la suite des procédures se rapportant à cet épisode.

 

            Par contre, l’accusé devait obtenir la permission du tribunal afin d’être remis en liberté en attendant la suite dans l’affaire qui remonte au Jour de l’An.  Ce fut le cas ce matin.

 

            D’ici le jugement final, il devra respecter un couvre-feu de 20 heures à 7 heures, ne consommer ni alcool, ni drogue et entreprendre des démarches pour suivre une thérapie afin de traiter son problème de violence et de toxicomanie. 

 

            Le représentant du ministère public, Me Maxime Rocheville-Paradis, a mentionné que l’accusé avait franchi des étapes en prison qui le mènent sur la bonne voie.     Le 8 avril, la cour fixera une date pour le procès, à moins que l’accusé n’enregistre un plaidoyer de culpabilité.

Partager


0%