Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: La vie est belle | Mario Péluso
Information régionale
today14 mars 2025
La remise à l’eau de tous les saumons capturés sera obligatoire en Gaspésie pour une deuxième année.
Le ministère de l’Environnement de la Lutte contre les changements climatiques, de la faune et des Parcs a publié hier (jeudi) les modalités 2025 de la pêche au saumon.
La remise à l’eau de tous les saumons capturés à la pêche sportive sera obligatoire dans toutes les rivières du Québec, à l’exception de ceux pêchés dans les rivières Moisie, Saint-Jean (Côte-Nord), Natashquan, et dans toutes les rivières de la Basse-Côte-Nord, où la rétention d’un petit saumon par jour par pêcheur sera autorisée.
Par ailleurs, les pêcheurs pourront, au maximum, capturer et remettre à l’eau deux saumons par jour, à l’exception de certaines rivières de la Basse-Côte-Nord où le contingent de remise à l’eau sera de trois saumons quotidiennement.
La possibilité de permettre une certaine rétention de saumoneaux sera évaluée à la suite des résultats des montaisons de mi-saison.
Il s’agit de la deuxième année où le ministère limite grandement la remise à l’eau des saumoneaux. Cette mesure avait été instaurée l’an passé en cours de saison à la fin juillet.
Cette décision fait suite aux faibles montaisons observées en 2023 et 2024.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation