Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: New Car | Troyce Key & J.J. Malone
Information régionale
today15 octobre 2020
Les femmes enceintes de la Baie-des-Chaleurs ne devraient plus être inquiètes de pouvoir accoucher à l’hôpital de Maria.
Du moins pour les 3 prochains mois, puisque le CISSS de la Gaspésie et le Syndicat des infirmières viennent de signer une entente en projet pilote.
Le nouveau système d’horaire permet maintenant aux infirmières à temps partiel à l’unité d’obstétrique de travailler 12 heures, alors que cette option n’était pas permise pour elles.
Le président du Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes de l’Est du Québec, Pier-Luc Bujold, est fier que sa propre organisation et le CISSS aient réussi à sortir des conventions collectives pour mettre à l’essai une nouvelle formule plus avantageuse pour le personnel :
Remaniement d’horaires de travail solinfo
Le représentant syndical anticipe une nette amélioration des conditions de travail et des avantages indéniables sur la fiabilité des services, outre tout de même la possibilité que se présentent des imprévus, tels congés de maladie ou départ de personnel vers une autre unité :
Remaniement d’horaires de travail solinfo
Les parties, syndicale et patronale, ont procédé à la signature de la nouvelle entente aujourd’hui mais dans les faits, elle s’applique depuis 3 semaines. Le CISSS de la Gaspésie et le SIIIEQ évalueront conjointement le succès de ce nouveau système d’horaire dans 3 mois.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation