En ondes: Overcompensate | Twenty One Pilots

Information régionale

Regroupement des ressources

today25 juillet 2022

Magalie Pineault

Arrière-plan
share close

Les cinq municipalités de l’ouest de la MRC d’Avignon innovent cette année en créant un camp de jour qui change de village d’une semaine à l’autre.

Les municipalités de la région Matapédia les Plateaux ont décidé cet été de mettre leurs infrastructures et ressources en commun pour permettre la mise sur pied d’un camp de jours où sont regroupés leurs jeunes. Une quarantaine de jeunes d’âge scolaire y sont actuellement inscrits. En fonction des vacances des parents ou d’autres événements, certains jours, le nombre de participants peut n’être que d’une vingtaine. L’animatrice de ce camp de jour, Magalie Pineault, explique que cette mise en commun des ressources permet un meilleur encadrement :

  • cover play_arrow

    Regroupement des ressources solinfo

Chaque municipalité a mis à la disposition du camp de jour un type d’infrastructure différente. Dans celle de Saint-François, il se tient dans l’école primaire. À Saint-Alexis, il est dans l’aréna et à Matapédia dans la salle municipale. Magalie Pineault explique que les jeunes semblent jusqu’à maintenant apprécier cette manière de fonctionner et les activités et sorties qu’ils font.

  • cover play_arrow

    Regroupement des ressources solinfo

Et pour le transport chaque matin, des autobus nolisés vont chercher les participants et les amènent à ce camp.

Partager


0%