Refus du ministère pour baisser la vitesse
7 avril 2022
Le ministère des Transports refuse la demande de Caplan qui réclame une diminution de la limite de vitesse dans le cœur du village.
Cette revendication voulant que la limite passe de 70 à 50 km/h a été formulée il y a plus d’un an et a été réitérée l’été dernier, après un grave accident dans ce secteur.
Le ministère des Transports refuse d’y acquiescer, évoquant le schéma d’analyse du dossier qui ne serait pas approprié à cet endroit.
La mairesse Lise Castilloux affirme qu’il s’agit d’un enjeu de sécurité important pour les citoyens et elle a bien l’intention de revenir à la charge :
La sécurité des marcheurs est aussi une préoccupation. Une traverse piétonnière a aussi été demandée et refusée :
À la réunion du conseil municipal lundi, un citoyen a fait remarquer qu’une traverse piétonnière dans une zone de 70 km/h existe pourtant à l’entrée ouest du village de Maria. La mairesse a affirmé ne pas comprendre toutes les décisions du ministère des Transports.
Le secteur visé se trouve du manoir Saint-Charles jusqu’à la caisse Desjardins.
Retour PARTAGER