Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Joie dans le monde | Mélissa Bédard
Information régionale
today2 octobre 2018
Sylvain Roy est réélu dans la circonscription de Bonaventure.
Il dit être fier de voir les Gaspésiens lui refaire confiance et appelle les élus municipaux à parler d’une même voix.
Les électeurs lui ont accordé une nette majorité de 2830 voix sur son plus proche rival, le libéral François Whittom. Le libéral a vu fondre de presque la moitié les votes pour le PLQ entre 2014 et l’élection d’hier.
Le député péquiste a résisté à la vague caquiste qu’a connue le Québec hier soir, le parti de François Legault ayant fait élire 74 députés à l’assemblée nationale. Avec un résultat de 16% toutefois, la caquiste Hélène Desaulniers récolte 4 fois plus d’appui pour son parti qu’aux élections générales de 2014.
Le vote a également augmenté pour Québec Solidaire dans Bonaventure, ayant passé de 6 à 15 %.
Sylvain Roy pense avoir résisté à la CAQ en raison des faibles positions de François Legault en Gaspésie. Mais, le député croit d’abord que sa victoire est due au travail qui a été réalisé auprès des électeurs :
Plus que jamais, les élus municipaux et provinciaux gaspésiens devront être solidaires, dit-il, toutes allégeances politiques confondues :
Difficile ce matin de parier sur l’avenir du Parti Québécois qui ne compte que 9 sièges, et 17 % d’appui. Sylvain Roy évoque la possibilité de tractations entre le PQ et QS mais il ne se montre pas très confiant face à une telle éventualité :
Sylvain Roy amorce ainsi un troisième mandat avec 6 ans d’expérience à l’assemblée nationale. Le député de Bonaventure poursuivra ses traitements ce matin à Québec et compte discuter avec ses collègues qu’il voit quitter avec cette défaite historique du Parti Québécois.
Le libéral François Whittom, second, n’avait pas prédit une telle défaite :
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation