En ondes: Same Old Song | The Lumineers

Information régionale

Réduction des charges

today22 juillet 2019

Background
share close

Services publics et Approvisionnement Canada réduit de façon importantes les charges maximales sur le pont JC Van Horne.

 

            Une récente inspection a permis de détecter des problèmes à la structure du pont interprovincial. 

 

            Les nouvelles règles de charges touchent le transport lourd exclusivement. 

 

            Les charges permises aux camions à une unité, tout nombre d’essieux confondu, sont ramenées à 17 tonnes, à 23 tonnes pour les camions à 2 unités et à 26 tonnes pour les trains routiers ou pour les camions à 3 unités.

 

            Le porte-parole du ministère, Charles Drouin confirme qu’une récente inspection a permis de détecter que certains éléments de la structure pourraient ne pas être en mesure de soutenir les limitations de poids qui étaient en vigueur précédemment :

  • cover play_arrow

    Réduction des charges solinfo

 

            Ces mesures impacteront plusieurs entreprises de la Baie-des-Chaleurs qui interviennent au quotidien dans les 2 provinces.  C’est le pont interprovincial de Matapédia qui servira de route de contournement, jusqu’à nouvel ordre.  Pour le moment, aucun délai pour le rétablissement de la situation n’est fixé :

  • cover play_arrow

    Réduction des charges solinfo

           

            Charles Drouin note que le pont demeure sécuritaire.  Ce sont les autorités provinciales qui conservent la responsabilité de faire respecter les règles.

Partager