En ondes: Chaque détour | Danny Boudreau

Information régionale

Reconstitution fidèle du prince de Miguasha

today20 juillet 2023

Arrière-plan
share close

Les personnes qui visitent le Parc national de Miguasha peuvent maintenant voir une reconstitution fidèle du fossile vedette, l’Elpistostege watsoni.

Le responsable de la conservation et de l’éducation Olivier Maton était heureux de dévoiler au public cette semaine une toute nouvelle attraction., soit une reconstitution réalisée à l’aide des données scientifiques disponibles actuellement :

  • cover play_arrow

    Reconstitution fidèle du prince de Miguasha julie

Elle est l’œuvre d’un artiste américain spécialisé dans la reconstitution d’espèce fossile. C’est une véritable saga qu’ont vécue les administrateurs de ce Parc pour en arriver à pouvoir montrer aux visiteurs cette représentation en trois dimensions.  À l’origine, c’est en 2022 que la reconstitution devait prendre place dans l’exposition, mais l’œuvre a été endommagée pendant son transport :

  • cover play_arrow

    Reconstitution fidèle du prince de Miguasha julie

La deuxième œuvre en trois dimensions a aussi eu des problèmes pendant le transport, mais ils ont pu être corrigés grâce à l’expertise d’un employé du parc :

  • cover play_arrow

    Reconstitution fidèle du prince de Miguasha julie

Cette reconstitution en taille réelle d’Elpistostege watsoni est présentée dans la même salle que le fossile original trouvé à Miguasha.

L’exposition le place dans le contexte dans lequel il vivait à Miguasha il y a 380 millions d’années.

Partager


0%