Informations régionales

Reconnaissance pour un médecin gaspésien

Simon Phaneuf Photo: courtoisie

Reconnaissance pour un médecin gaspésien

10 février 2020

Le Dr Simon Phaneuf, établi en Gaspésie, devient le premier médecin québécois à être certifié par l’American Board of Lifestyle Medicine et par l’International Board of Lifestyle Medicine (IBLM).

 

            Diplômé en médecine de l’Université de Montréal en 1988, Dr. Phaneuf est notamment urgentologue, médecin du sport et de l’exercice et maintenant spécialisé en médecine par mode de vie (lifestyle medicine).

 

            Cette dernière consiste à prévenir et traiter les maladies chroniques en effectuant des changements au quotidien, plus particulièrement au niveau de l’alimentation et de l’exercice physique.

 

            Suite à cette certification, Dr. Phaneuf  partagera ses nouvelles connaissances aux citoyens et intervenants de la Gaspésie et du Québec. Au cours de sa carrière, ce médecin à la fibre entreprenante et innovante a développé divers projets de technologies médicales en plus d’enseigner sa profession aux universités de Sherbrooke et de Québec.

 

            Il pratique à Gaspé, à la Clinique Synergie ainsi qu’au CISSS de la Gaspésie.

 

            L’International Board of Lifestyle Medecine (IBLM) quant à elle établit et maintient des normes d’évaluation et d’accréditation des médecins en mode de vie (Lifestyle medicine-LM), qui garantissent les connaissances des médecins spécialisés et compétents  en la matière.

Retour

PARTAGER