Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Cahier Canada | Patrice Michaud
Information régionale
today4 août 2021
Photo : poste de garde du NB au pont interprovincial de Matapédia. Photo Michel Gourd
Les maires de Matapédia et de Pointe-à-la-Croix sont assez modérés devant la levée des restrictions de déplacements au Nouveau-Brunswick.
Frederiction a levé toutes ses restrictions avec le Québec dans la nuit de vendredi à samedi. La mairesse de Matapédia, Nicole Lagacé, est satisfaite du retrait des contrôles mais note que les citoyens d’Avignon possédaient déjà un accès complet au Nouveau-Brunswick :
Réactions tièdes face à la levée des restrictions solinfo
Cette levée des restrictions avait été annoncée par le Nouveau-Brunswick considérant que plus de 66,7 % de sa population âgée de 12 ans et plus avait été pleinement vaccinés contre la COVID-19, et que 82 % de ces gens avaient pour leur part reçu au moins leur première dose. Le maire de Pointe-à-la-Croix, Pascal Bujold, ne voit pas un grand changement pour ses citoyens qui avaient aussi cet accès contrôlé à l’autre province. Il apprécie cependant l’aspect symbolique de cette ouverture :
Réactions tièdes face à la levée des restrictions solinfo
Aussi, comme les quelques contraintes restantes étaient appliquées avec souplesse, plusieurs citoyens de l’Ouest de la MRC Avignon avaient repris leurs habitudes bien avant l’annonce de vendredi :
Réactions tièdes face à la levée des restrictions solinfo
La récente augmentation des cas d’infections au Nouveau-Brunswick tempère l’espoir que la province voisine ne réimpose pas des restrictions de déplacement aux Gaspésiens. Le fait que cette province ait laissé les guérites de contrôles en place à ses postes frontaliers laisse planer des doutes :
Réactions tièdes face à la levée des restrictions solinfo
Ainsi, la population locale reste donc prudente et tend à ne pas se réjouir trop vite.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation